Association intermédiaire
LPBO
Présentation
Créée en 1988, l'association intermédiaire LPBO, met à disposition du personnel compétent, à un tarif horaire unique TCC très avantageux (pas de but commercial), dans les métiers du service à la personne (ménage à domicile, jardinage, garde d'enfants de + de 3 ans, travaux de peinture, maçonnerie, manutention...) auprès de particuliers et professionnels sur les trois cantons de Château-Thierry, Charly sur Marne et Fère en Tardenois.
Depuis juin 2022, nous avons fusionné avec l'A.I.C.C.B. de Condé-en-Brie, nous couvrons donc tout le sud de l'Aisne.
​
L'association LPBO a pour objet l'insertion par l’activité économique des demandeurs d’emploi en situation d’exclusion sociale et/ou professionnelle.
SIMPLIFIEZ VOTRE QUOTIDIEN
REJOIGNEZ LES CLIENTS QUI NOUS FONT CONFIANCE DEPUIS 1988
Une réponse rapide et adaptée à vos besoins
​
Aucune démarche administrative
​
Possibilités d'avantages fiscaux*
​
*Pour les activités agréées de Services à la Personne : Entretien de la maison et travaux ménagers, petits travaux de jardinage, garde d'enfants de plus de trois ans à domicile, préparation des repas à domicile, livraison de courses à domicile, soins et promenades d'animaux de compagnie, gardiennage.
Mais une Association Intermédiaire qu'est ce que c'est?
Conventionnée par l’État, l’association intermédiaire (AI) contribue à l’insertion et au retour à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en leur permettant de travailler occasionnellement pour le compte d’utilisateurs (particuliers, associations, collectivités locales, entreprises…).
​
L’association intermédiaire (AI) assure l’accueil des personnes ainsi que le suivi et l’accompagnement de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable.
Ainsi, elle assure :
- le recrutement de personnes en difficulté et leur mise à disposition d’utilisateurs (entreprises, associations, collectivités locales, particuliers…) dans le cadre d’un contrat de mise à disposition :
- l’accueil des demandeurs d’emploi et la réception des offres d’activités,
- l’organisation de parcours de formation professionnelle, l’information des intéressés sur leurs droits.
​
L’association intermédiaire (AI) effectue un « prêt de main d’œuvre » à titre onéreux, en mettant son salarié à la disposition d’un utilisateur : particulier, association, collectivité locale, entreprise…